Entreprises de nettoyage : Comment optimiser votre équipe de polyvalents ?

par | Jan 13, 2020

 

 

Qui sont les polyvalents dans les entreprises de nettoyage ?

Les agents de propreté intervenant sur des prestations ponctuels et sur des prestations de type additionnel en plus de l’entretien ménager classique. Exemple : lavage de vitres mensuel.

Les particularités de la gestion de ce type d’équipes par rapport aux agents classiques 

Le planning peut changer d’un jour à l’autre en fonction des urgences clients ou de la météo par exemple.

Ces agents n’ont pas ou peu de planning fixes

Les difficultés de la gestion de ces équipes 

-La gestion des fluctuations d’activité.

-La remontée d’information sur l’activité réelle du polyvalent.

-Le manque de rigueur sur ce type de prestation peut remettre en question la totalité du contrat.

-Les tâches administratives : Chiffrage, devis, retour signé, planification, suivi.

Comment l’application de gestion des bons de travaux répond à ces problématiques ?

Planification automatique : les prestations ayant une récurrence peuvent facilement se dupliquer mois par mois dans les plannings.

Facilement adaptable : La Modification planning directement sur vue calendrier entraîne  une Mise à jour instantanée sur les téléphones

Remontées en temps réel  : Visuel journalier de l’activité et des Indicateurs de performance de chaque polyvalent

Facturation automatique : dès la signature sur le smartphone, le bon de travail est validé et passe en facturation

Plannings archivés : pour analyser les performances des années précédente

Envoi du bon de passage automatisé : il peut être envoyé avant et après la prestation

Notre logiciel étant spécialisé sur les entreprises de propreté, nous constatons chez nos clients qu’une équipe bien optimisée peut générer jusqu’à 50% de marge brute.

 

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